Pour ceux qui n’ont pas pu être présents à toutes les soirées et à tous les débats, les transcriptions intégrales sont maintenant en ligne.
Pour rappel, le festival « L’Envers de la ville » s’est déroulé du 16 au 21 octobre 2014 au cinéma La Clef. Il constituait une des étapes de restitution du programme Inverses. Il proposait un voyage dans les coulisses des villes, de leur administration et des actions des habitants. Il montrait comment la ville était animée de mouvements non officiels qui structurent son organisation au jour le jour, aussi bien du point de vue des citadins que de celui des gouvernants. Ce festival offrait ainsi un panorama du fonctionnement des villes et des pouvoirs urbains en dehors des règles officielles à travers le monde.
Nous tenons à remercier Fabien Langeau pour les transcriptions et avons une pensée pour Matthieu Giroud qui nous a quittés.
Transcriptions :
– « L’Envers de la ville », 16 octobre 2014, animé par Fabrizio Maccaglia et Jérôme Tadié.
– « Loi et arrangements », 17 octobre 2014, animé par Sébastien Jacquot et Marie Morelle avec Tommaso Vitale, Camille Dugrand et Arnaud Zajtman.
– « Habiter et résister », 20 octobre 2014, animé par Nicolas Bautès, Sébastien Jacquot et Alexis Sierra avec Agnès Deboulet, Matthieu Giroud et Jean-Michel Rodrigo.
– « Pratiques policières et mondes du crime », 21 octobre 2014, animé par Nicolas Bautès et Jean Rivelois avec Angelina Peralva et Laurent Gayer.