Déclaration CNIL
Le site internet d’INVERSES (Informalité, pouvoirs et envers des espaces urbains), qui comporte des informations nominatives concernant notamment sur les membres de l’équipe, a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL (déclaration n°1546201).
Droit d’accès, de rectification, de suppression des données nominatives
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’opposition (art. 26) d’accès (art. 34 à 38), de rectification (art. 36) et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit par courrier électronique à jerome.tadie@ird.fr ou postal :
Jérôme Tadié, UMR URMIS, Bâtiment Olympe de Gouges, Université Paris-Diderot, UFR de Sciences Sociales/URMIS, Casier 7027 – 75205 Paris Cedex 13
Les utilisateurs doivent faire un usage des données nominatives présentes sur les portails et les sites conforme aux réglementations en vigueur et, notamment, aux prescriptions et recommandations de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). La capture des informations nominatives à des fins de création d’un autre traitement nominatif (par exemple, à usage commercial ou publicitaire) est strictement interdite pour tous pays.
Editeur
Directeur de la publication : Jérôme Tadié, porteur du projet Inverses
Rédacteur : l’équipe Inverses
Webmaster : Jérôme Tadié et Sébastien Jacquot
Hébergement
Le site www.inverses.org est hébergé par www.ovh.sn
Tél : (00221)-33 889 75 70
Droits de reproduction, copyright et liens
L’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur les droits d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction et de représentation sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.
La reproduction de tout ou partie de ce site sur support papier, quel qu’il soit, est formellement interdite, sauf autorisation expresse (cliquer ici pour en faire la demande par e-mail).
La reproduction sur support électronique de tout ou partie du site est autorisée sous réserve de l’ajout clair et lisible de la source (www.inverses.org) et de la mention « droits réservés ». La reproduction dans la cadre d’une publication scientifique de tout ou partie du site doit néanmois faire l’objet d’une autorisation expresse.
Toute utilisation à des fins publicitaires ou commerciale sur support papier ou éléctronique est exclue.
La création de liens vers ce site est autorisée sous réserve de :
de ne pas imbriquer les pages ou tout autre contenu (image, photographie, document ou vidéo) du site www.inverses.org à l’intérieur des pages d’un autre site.
de mentionner la source grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé.
Cette autorisation ne s’applique pas aux sites internet diffusant des informations à caractère polémique, diffamatoire, pornographique, xénophobe ou susceptible de porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.
Limitation de responsabilité
Le groupe de recherche INVERSES contrôle l’exactitude des informations diffusées et met régulièrement à jour le site. Il ne peut toutefois pas garantir que toutes les informations publiées soient exactes, exhaustives et réactualisées. Les informations diffusées n’ont pas un caractère contractuel et sont sujettes à modification sans préavis. La mise à jour des informations fournies par les utilisateurs et contributeurs s’effectue généralement dans les meilleurs délais, mais peut être retardée par des raisons ou contraintes diverses. Les erreurs, les omissions, les informations périmées et les liens brisés peuvent être signalés à jerome.tadie@ird.fr .
Au cours de la consultation du site, l’utilisateur doit par ailleurs s’assurer que son navigateur ne contient pas de pages périmées – et doit, si nécessaire, vider ou désactiver le « cache ».
Liens hypertextes
Le site INVERSES propose des liens vers d’autres sites en rapport avec le contenu. La présence de liens hypertextes vers d’autres sites web n’implique pas l’approbation de l’information par INVERSES. Les risques liés à l’utilisation de ces sites incombent par ailleurs à l’utilisateur.