CubesCommunityActivists0

Paroles de leaders locaux : changer la ville a Johannesburg et Ekurhuleni (Afrique du Sud) (coord. Claire Bénit-Gbaffou)

Les étudiants en Master Urban Studies de l’Université de Wits, a Johannesburg, ont présente leur rapport de recherche, Paroles de leaders locaux : changer la ville a Johannesburg et Ekurhuleni (coordonné par le Professeur Claire Bénit-Gbaffou), le lundi 24 juin, a l’université de Wits. L’événement a attire une cinquantaine de personnes, mêlant étudiants, universitaires et leaders locaux.

Le rapport de recherche, soutenu par CUBES (Center of Urbanism and the Built Environment Studies) et le NRF Chair in Development Planning and Modelling (deux centres de recherche basés à Wits University), rassemble des entretiens avec 13 leaders locaux à Johannesburg et Ekurhuleni, et analyse leur action et leur impact sur les changements urbains – au sein d’une réflexion sur la nature du leadership local, dans ses contraintes et les possibilités qu’il ouvre, et sur la nature du changement en ville et de la ville.

 

Pour plus d’information ou pour lire le rapport de recherche, cliquez ici…